PCMP

S'inscrire à PCMP

Conditions générales

Pour se pré-inscrire, il convient de retourner, soit par la poste, soit directement au secrétariat :

  • le bulletin de pré-inscription dûment rempli, daté et signé avec 2 photos d’identité récentes ;
  • un chèque d’acompte à valoir sur les frais d’inscription ;
  • la photocopie du dernier bulletin scolaire de Première et tous les bulletins scolaires de Terminale en votre possession. ;

Le solde des frais d’inscription devra être versé après les résultats du baccalauréat, entre le 3 et le 12 juillet 2018.

Des facilités de paiement sont accordées sur simple demande auprès du secrétariat.

Le nombre de places étant limité, PCMP ne peut garantir toutes les inscriptions.

Le chèque d'acompte sera intégralement remboursé en cas d’échec au baccalauréat ou de non inscription en Faculté de Médecine sur justificatif.

L'offre pédagogique préparant à l'intégralité du programme du concours comprend le tronc commun et les options des deux semestres.

La possibilité offerte aux étudiants de s'inscrire partiellement à un module ne leur permettra pas de traiter l'intégralité du programme du concours de PACES tel qu'il a été défini dans l'arrêté du 28 octobre 2009 relatif à la première année commune aux études de santé.

Le suivi de la préparation dispensée par l’établissement donne droit à la délivrance d’un certificat de suivi de formation complété par les relevés d’évaluations des connaissances acquises. L’établissement ne délivre pas de diplôme.